Tui Na, littéralement "pousser et saisir", comme abréviation de Tui Na An Mo.


Ensemble de techniques manuelles et de mobilisations s'appuyant sur la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise et visant à débloquer et réguler la circulation du Qi dans le corps. 

La détente, la circulation de la force, le toucher et l'écoute du "corps" de l'autre, la façon de mobiliser la force et de la manifester, notamment dans les techniques de pression et de mobilisation sont étroitement liés à la pratique formelle.

 

L'état de disponibilité intérieure qui ouvre à la perception de l'autre et qui permet de spontanément répondre à l'évolution dans l'instant, rendant tout protocole caduque, est lié à la pratique informelle.

 

Le Tui Na est surtout le lieu où la pratique se met au service de l'autre.

C'est une extension évidente, un prolongement naturel, et un lieu d'approfondissement important de toute pratique formelle tant du Qi Gong que des Arts Martiaux Internes chinois.

 


 

Nous privilégions une approche pratique, mettant l'accent sur le développement du savoir-faire du masseur. Ceci explique la part importante que nous accordons à la pratique du Qi Gong dans l'enseignement du Tui Na.

 

Si nous exposons l'essentiel de la théorie, il apartient à chacun de la creuser par lui-même.

 

L'enseignement du Tui Na au sein de l'Ecole est dirigé par Gisèle Peretti, praticienne et formatrice Massage TUINA au Centre OSTEO YOGA

06 70 33 42 19 

www.tuinamaindejade.com / www.osteoyogaparis.com

Une nouvelle Formation Massage Tui Na et Qi Gong vous est proposée dès Novembre 2018.